You are here

Conseils pour s'adapter à la vie en famille d'accueil

 Lorsque vous étudiez à l'étranger, vous rejoignez un monde nouveau et passionnant avec de nouvelles expériences et une nouvelle famille. Tout ce que vous possédez est soudainement partagé avec des personnes que vous n'avez jamais rencontrées auparavant. S'habituer à vivre avec une nouvelle personne prend du temps et il peut y avoir des ratés en cours de route. Lisez les conseils pour profiter au maximum de votre temps avec votre famille d'accueil en Irlande ; vous ne savez jamais quand vous pourriez trouver un moyen de l'appliquer également dans vos relations plus permanentes !
• Partagez librement vos pensées et vos sentiments
Vous êtes allergique aux chiens de toutes tailles, vous n'aimez pas les crustacés et vous êtes allergique aux cacahuètes ? Assurez-vous d'en informer votre famille d'accueil en Irlande. Ils devraient être en mesure de glaner la majorité des informations pertinentes à partir de votre dossier de candidature, mais il est toujours utile de revérifier, en particulier en ce qui concerne les questions de santé. De plus, il est préférable d'expliquer les limites ou les préférences alimentaires avant de s'asseoir pour un repas plutôt que de laisser tout le monde vous regarder pendant que vous choisissez votre assiette.

• Donner un cadeau
Les échanges de cadeaux sont toujours amusants et utiles pour briser la glace. Vous n'avez pas à vous ruiner, mais apporter un petit jeton de votre nation sera très apprécié. De plus, cela rappellera à vos hôtes à quel point vous avez été un excellent ajout à leur famille pendant une courte période.
• Venez aux repas de famille
Il n'y a pas de civilisation dans laquelle la nourriture ne serve pas de force sociale unificatrice. Faites un effort pour être là pendant les repas et participez à des tâches comme mettre la table ou faire la vaisselle. Partager un repas avec une nouvelle personne est un excellent moyen de briser la glace et d'entamer une conversation, et manger ensemble est comme une soirée de jeu pour votre vocabulaire et vos compétences linguistiques. Pour favoriser l'échange culturel, n'hésitez pas à cuisiner un plat de votre pays d'origine si vous avez les compétences pour le faire.
• Respectez le calendrier
Respectez les routines et les couvre-feux de vos hôtes, même si vous payez votre chambre. Si le dîner est servi à 7h, planifiez en conséquence. Dites à votre famille d'accueil irlande dublin si vous ne serez pas là pendant les repas ou d'autres événements programmés. Faites passer le mot si vous serez en retard pour rentrer chez vous parce que vous avez raté le bus. Ils s'inquiètent pour vous, même s'ils ne sont pas vos parents biologiques, alors agissez comme si votre mère vous regardait toujours.
• Apprendre à accepter les différences
Vous devrez probablement vous adapter à une cuisine inconnue, à des méthodes de pliage de linge et à des réglementations domestiques. N'oubliez pas que ce n'est pas parce que quelque chose est nouveau ou différent que c'est horrible. Tant que le résultat est le même, il est normal de faire les choses différemment de celles des autres pays. Soyons honnêtes ici : vous saviez en quelque sorte dans quoi vous vous embarquiez lorsque vous avez accepté de le faire. Élargir vos points de vue et mûrir comprend la reconnaissance et l'appréciation des différences culturelles.

•Conclusion
Soyez respectueux envers votre famille d'accueil en Irlande et essayez d'en apprendre davantage sur elle. Parlez de ce que vous ressentez, mais cherchez également des méthodes pour inclure les coutumes et les traditions des personnes que vous rencontrez. Respectez les normes de la maison établies par votre famille d'accueil, y compris celles concernant les travaux ménagers, la propreté et l'heure du coucher.